— Seniors

Seniors pratique > Service restauration : portage de repas

Retour à la page précédente

Toutes les personnes qui sont dans l’incapacité provisoire ou permanente de se confectionner leur repas peuvent bénéficier du portage de repas.

Quand ce service est-il assuré ?

Le service est proposé 7 jours sur 7, y compris les jours fériés.

La livraison est assurée comme suit :

Quel est le coût d’un repas ?

Le prix du repas est déterminé en fonction des revenus du foyer. Une participation financière est possible (Conseil département, caisse de retraite, mutuelle…). Le service de portage de repas ouvre droit à des déductions fiscales.

De quoi est composé un repas ?

Vous avez le choix entre des menus équilibrés conçus ou supervisés par des diététiciens. Il est aussi possible d’adapter les menus aux régimes particulieers.

Chaque repas est composé :

• d’un potage
  • d’une entrée
  • d’une viande ou d’un poisson
  • d’un féculent ou légume d’accompagnement
  • d’un produit laitier ou d’un fromage
  • d’un dessert (pâtisserie ou fruit cru)
  • de pain
Comment les repas sont-ils préparés ?

Les repas sont préparés par une société de restauration collective. Pour vous offrir une alimentation saine et naturelle, la communauté de communes s’attache à proposer une prestation dee repas rappelant la cuisine familiale, confectionnés à partir d’ingrédients frais, variés et de qualité, issus prioritairement de filières courtes, respectueuses de la biodiversité et de la saisonnalité.

Comment sont livrés les repas ?

Les repas sont livrés par véhicule réfrigéré plusieurs fois par semaine. Ils sont conditionnés en barquettes recyclables et sont réchauffables au micro-ondes, à la casserole ou dans un four traditionnel.

La livraison est assurée par des professionnels attentifs au bien être des personnes et engagés dans une démarche de veille sociale.

Comment connaître les menus ?

Les menus sont consultables sur le site internet https://www.cc-coeurdegaronne.fr/action-sociale/portage-de-repas/

ou sur demande au 05 61 98 27 72

Pour toute question ou pour commander :
Mail : pdr@cc-coeurdegaronne.fr

Dernière mise à jour de cette page :
14 février 2023

— Cazères bouge