La Préfecture de Haute-Garonne a placé l’ensemble du département en situation de vigilance concernant la ressource en eau.
À compter du samedi 20 juin, des mesures de restriction s’appliquent à tous les habitants :
Arrosage interdit de 13h à 20h
Sont concernés : les jardins potagers, les pelouses, les massifs fleuris, les jardins botaniques, les terrains de sport, les golfs.
Lavages interdits de 13h à 20h
Sont concernés : les véhicules et engins nautiques privés, les façades, les toitures, les trottoirs, les voiries, toutes autres surfaces imperméabilisées.
Ces restrictions s’appliquent aussi bien aux prélèvements réalisés dans les cours d’eau et les puits qu’à l’utilisation de l’eau potable.
Merci à chacun d’adopter des gestes responsables afin de préserver cette ressource essentielle.

