
Le parc solaire, implanté dans le secteur de Labrioulette, inauguré le 17 juin 2026, sera mis en service le 1er juillet.
Ce projet est porté par Enercoop, une coopérative d’électricité renouvelable, locale et citoyenne. L’inauguration a rassemblé les élus de la Communauté de Communes, du Département et de la Mairie, aux côtés des sociétaires d’Enercoop.
Ce parc photovoltaïque de 5 000 m² a été installé sur un terrain précédemment inexploitable « mâchefer ».
Quelques chiffres clés :
• Installation : Basse tension de 250 kWc.
• Production : Environ 320 000 kWh par an, ce qui équivaut à la consommation électrique annuelle d’une centaine de foyers !

