La mairie

VIDEO NATURE CAZERES

par Frédéric BONNEMAISON

Connexion à l’essentiel pour ce week-end autour

de la Nature, du Vélo et du Livre

Le Maire, Jean-Luc RIVIERE et Florence DUC, Déléguée à l’Environnement et organisatrice de cette journée, en partenariat avec le Pays du Sud Toulousain pour Mai à Vélo. Ils tiennent à remercier tous les acteurs locaux la Communauté des Communes Cœur de Garonne, la Police Municipale, le Jardin Enchan Thé, le Cap Jeunes, les Amis du Patrimoine, la Base Nautique, les Amis de la Cazérienne Cyclo, Cazères Ethique, l’Association des Commerçants de Cazères, Marcuz, ainsi que les associations extérieures la Ligue de la Protection des Oiseaux. De même pour le Grand Secret du Lien avec Frédéric Plénard, qui a fait l’objet d’une soirée ciné-débat, pour leur participation et leur dévouement.

Florence « pense en particulier aux enfants petits et grands qui les yeux pétillants ont été les visiteurs que l’on attendait pour les déconnecter de leur écran et les re-lier à leur créativité, le vélo et la nature. Vos passions sont les moteurs d’espoir de nous retrouver tous dans la grâce de l’énergie du vivant, nous y croyons et savons que nous avons un rôle à jouer chacun à notre façon pour que le plus grand nombre y trouve aussi son sens et le place au centre de ses réflexions, ses actions, ses échanges ».

En parallèle, s’est tenu le Festival Enfin Livre organisé par Cyril Binot, de l’Association Avancez Culturel. De nombreuses rencontres avec les auteurs, des ateliers et des expositions se sont déroulées dans différents lieux notamment les Berges de la Garonne, la Maison Garonne, la Médiathèque et le Cloître des Capucins qui a été aménagé pour l’occasion par les Associations Recobrada et Utopons.

Un succès partagé par les trois manifestations ! Lors de l’inauguration en présence des auteurs, du 2ème Adjoint Cédric VIGREUX, d’Anne LAJOUS, enseignante et de ses élèves, ont pris la parole Fabrice de COMARMOND, Conseiller Régional représentant la Présidente de Région, Jean-Luc RIVIERE, Maire et Paul-Marie BLANC, Président de Cœur de Garonne.

Photos drone par F. BONNEMAISON