Galerie Photos & vidéos

Jardin Garonne

L’espace concerné par l’aménagement du jardin Garonne se trouve en zone urbaine dans le quartier de la Croix de l’Olivier et est situé en bord de Garonne, il domine le fleuve

Il a une superficie d’environ 3500 m2 constitué d’une terrasse en friche qui surplombe la Garonne avec un prolongement en contrebas dans la ripisylve (boisements de berge).

Il s’agit d’un jardin pédagogique à la découverte de la Garonne et de son environnement

Retrouvez le Jardin Garonne sur FACEBOOK

GARON,  le galet de Garonne, vous invite à le suivre tout au long du parcours. Il vous racontera sa faune et sa flore

PLANTATIONS AU JARDIN DECEMBRE 2015 par les enfants de l’Accueil de Loisirs

C’est sous un beau soleil, que les enfants de l’ALAE (16 enfants de 5 à 8 ans et une ado) ont planté une vingtaine d’arbres (figuiers, cerisiers, kaki, cognassier, tilleul…) et des framboisiers sous l’œil bienveillant des adultes (environ une vingtaine), le mercredi 02 Décembre :

– Elus ;

– Animateurs ;

– Cazères Ethiques ;

– Grand public ;

– SIVOM de RIEUX (Plan Garonne) ;

– Et service technique.

Des conseils de plantations ont été donnés aux apprentis jardiniers avec la présentation de fruits (kaki, noix, tilleul, coing). A l’issue de cette plantation, une explication sur l’écosystème leur a été fournie par « Les Fous du Bois ». L’après-midi s’est terminé par un goûter à base de pain et confiture (cerise, framboise, pastèque…) de jus de fruit et de tisane (tilleul).

Les enfants ainsi que les adultes ont été ravis.