La mairie

 

Il convient toutefois de privilégier les mails et l’envoi des dossiers par mail ou par courrier, ainsi que les appels téléphoniques

ACCUEIL DE LA MAIRIE : 05 61 98 46 00                     contact@mairie-cazeres.fr

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

 

ETAT CIVIL : 05 61 98 46 09         chantaldupuy@mairie-cazeres.fr

Ouverture du service de 8 h 30 à 12  h et de 13 h 30 à 17 h

Les mariages, les PACS et les baptêmes sont à nouveau autorisés à partir du mardi 2 juin en respectant

les gestes barrières et 10 PERSONNES MAXIMUM autorisées

INSCRIPTIONS SCOLAIRES :

Remise des dossiers à partir du 11 mai

Privilégiez l’envoi par mail ou dépôt dans la boîte aux lettres

RENTREE SEPTEMBRE 2020

DES ENFANTS POUR LA PETITE SECTION DE MATERNELLE ET LE COURS PREPARATOIRE

LES INSCRIPTIONS DE TOUS LES ENFANTS ENTRANT EN PETITE SECTION DE MATERNELLE ET AU CP

 DOIVENT ETRE DEPOSEES EN MAIRIE

AVANT FIN JUIN 2020

Le dossier d’inscription est disponible en Mairie ou sur le site internet www.mairie-cazeres.fr

 

CNI/PASSEPORTS : 09 72 63 50 05                      noraatallah@mairie-cazeres.fr

REOUVERTURE DES PRISES DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

 

URBANISME : 05 61 98 46 01    urbanisme@mairie-cazeres.fr

Le service est ouvert au public tous les lundis et les vendredis

de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h

 

POLICE MUNICIPALE : 05 61 98 46 14

policemunicipale@mairie-cazeres.fr

Poste ouvert du lundi au vendredi 9h00-12h00 et 14h-17, le samedi 9h-12h (sur le marché)

En cas d’absence se présenter à l’accueil de la Mairie ou :

Astreinte Police Municipale : 05 61 98 46 14 joignable 24h/24h et 7j/7j toute l’année

 

SERVICES TECHNIQUES / FACTURATION PERI-SCOLAIRE :

05 61 90 07 18            beatricerigal@mairie-cazeres.fr

ACCES INTERDIT AUX LOCAUX DES SERVICES TECHNIQUES PAR MESURES DE SECURITE SANITAIRE – CODIV-19

Accueil physique uniquement sur RENDEZ-VOUS

Accueil téléphonique de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h lundi mardi jeudi vendredi / Mercredi matin de 9 h 30 à 12 h

La réservation des salles est interrompue jusqu’à nouvel ordre

 

ECOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES :

Suite à la réunion du mercredi 13 mai avec le corps enseignant, les parents d’élèves, la Communauté des Communes Cœur de Garonne et la Mairie de Cazères :

 

 

 

MEDIATHEQUE : 05 61 97 10 05 et par mail au bibliocazeres@mairie-cazeres.fr

FERMEE AU PUBLIC

DRIVE UNIQUEMENT ET AU MOINS JUSQU’EN SEPTEMBRE 2020

Voici la démarche à suivre :
1.    Rendez-vous sur notre catalogue en ligne http://mediatheque.mairie-cazeres.fr/search.php?action=Accueil  à partir de la réception de ce message et jusqu’au lundi 11 mai, 22h00 ;

2.    Effectuez votre recherche de titres DISPONIBLES dans le catalogue (5 par personne) ;

3.    Notez les références : Titre, Auteur, Cote, Section (adulte, jeunesse, son, vidéo). Il faut cliquer sur chaque fiche pour accéder à ces informations. Si vous êtes une famille, notez les références par personne faisant partie du foyer.

  1. Envoyez-nous votre liste par mailavec la mention du numéro de l’abonné(au dos de la carte) à l’adresse suivante : bibliocazeres@mairie-cazeres.fr
  2. Vous recevrez un mail d’information dès que votre commande sera prête avec un créneau horaire pour pouvoir le récupérer. Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité de l’honorer n’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un nouveau créneau au 05 61 97 10 05 et par mail au bibliocazeres@mairie-cazeres.fr ;6.    Venez chercher votre « commande » à la médiathèque avec votre sac et vos éventuels retours (file d’attente « libre » avec la distance d’un mètre entre les usagers) !

Les créneaux du « drive » seront les mêmes que nos horaires habituels :
Mercredi : 9h-12 et 14h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 14h-18h
Samedi : 9h-13h et 14h-17

MAIS vous devez attendre le mail de confirmation avant de vous rendre dans nos locaux !
Le premier jour d’enlèvement sera le mercredi 13 mai pour ceux qui auront reçu la confirmation.
–          Vous pourrez effectuer les retours lors des créneaux habituels de l’ouverture de la médiathèque.
 –          Nous nous efforcerons de traiter le maximum de demandes et le ferons par l’ordre d’arrivée.
–          Si votre demande a pu être honorée, vous recevrez un mail de confirmation, obligatoire pour venir chercher votre nouveau prêt.
–          Le temps de passage à la médiathèque est estimé de 5 à 10 minutes.
–          Dans le cas où plusieurs personnes se positionnent sur le même titre, la priorité sera donnée à la demande arrivée la première.
–          Aucun prêt sur place ne sera possible à cette occasion. La médiathèque sera ouverte UNIQUEMENT pour les prêts demandés par mail.
–          Aucune circulation dans l’enceinte de la médiathèque ne sera possible.
–          Le sens de la circulation sera indiqué par des panneaux tout comme les zones Retour et Prêt.
–          Il se peut qu’il y ait une file d’attente à l’extérieur…

Nous savons que nous vous proposons un fonctionnement différent de nos habitudes d’accueil. Pour le bien de tous, nous sommes obligées de prévoir un protocole adapté en attendant de reprendre notre service dans les conditions plus chaleureuses ! Nous vous remercions d’avance de votre compréhension.

Vous serez, bien sûr, informé.e.s des changements éventuels dans notre fonctionnement et de la réouverture de notre structure.

Si vous connaissez quelqu’un qui souhaite s’inscrire à la médiathèque, vous pouvez lui signaler nos coordonnées pour une prise de rendez-vous téléphonique.

 

LUDOTHEQUE

FERMEE JUSQU’A NOUVEL ORDRE

 

PISCINE MUNICIPALE :  FERMEE TOUT L’ETE

BATIMENTS ASSOCIATIFS, SPORTIFS ET CULTURELS :

FERME JUSQU’A NOUVEL ORDRE

STADES :

FERME JUSQU’A NOUVEL ORDRE

MARCHE DE PLEIN VENT :

Une reprise progressive de l’ensemble du marché

Les places, rues et boulevards occupés avant le confinement  le seront à nouveaux

dans leur intégralité.

Les mesures de précaution, 

les distanciations sociales

et  les gestes barrières sont maintenus.

 

CIMETIERE

OUVERT

PARCS ET JARDINS

OUVERT

AIRE DE JEUX ENFANTS A LA BASE

OUVERT A PARTIR DU 2 JUIN