La mairie

Infos officielles CORONAVIRUS

(mise à jour le 27 mars)

LISTE DES CENTRES DE CONSULTATION CODIV-19 en HAUTE-GARONNE cliquez ICI

 

 



(mise à jour le 26 mars)


 

 

 


(mise à jour le 25 mars 2020)

AIDE AUX PERSONNES VULNERABLES

La PROTECTION CIVILE se tient à votre disposition et à la disposition de la population qui a des besoins ( réapprovisionnement, portage des repas, ou pour tout autre demande.) vous pouvez les contacter par mail sud-garonne@haute-garonne.protection-civile.org

Responsable local qui coordonne les demandes, Christine COTTON, reste joignable au 06.17.28.49.39.

LA CROIX ROUGE CHEZ VOUS !
Dispositif qui s’adresse aux personnes vulnérables en confinement et en isolement social. Soutien psychologique, écoute mais aussi des livraisons à domicile de produits de première nécessité
CONTACT : 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h

SOLIDARITE OCCITANIE (La Région Occitanie) LES PRODUCTEURS LOCAUX S’ORGANISENT POUR VOUS LIVRER A DOMICILE https://solidarite-occitanie-alimentation.fr/

 


(mise à jour le 24 mars)

cliquez sur l’image pour agrandir


cliquez sur l’image pour agrandir

 


AIDE AUX PERSONNES VULNERABLES :

La PROTECTION CIVILE se tient à votre disposition et à la disposition de la population qui a des besoins ( réapprovisionnement, portage des repas, ou pour tout autre demande.) vous pouvez les contacter par mail sud-garonne@haute-garonne.protection-civile.org

 


AUCUN TEST DE DEPISTAGE NE SERA EFFECTUE SUR PLACE !

Il s’agit d’un centre de CONSULTATION !

 

 


(mise à jour le 23 mars)

Dans le cadre du confinement et afin d’éviter que les personnes circulent, l’éclairage public sera éteint de minuit à 4 h 00 du matin.

 

 

 



ASSOCIATIONS le Conseil Départemental crée un fonds de soutien pour les associations qui seraient en difficulté. Consultez le site : fonds de soutien aux associations

pour toutes questions ou déposer votre demande : aide.assos@cd31.fr

 


Gérez vos déchets non prioritaires
En raison des mesures de sécurité pour éviter la propagation du COVID-19, la gestion des déchets a été réorganisée sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Garonne en priorisant le maintien de la propreté et de l’hygiène.

⚠️ INFORMATION COLLECTE DÉCHETS ⚠️
Ainsi, la collecte des ordures ménagères est maintenue mais la collecte de tous les autres déchets est suspendue le temps que dureront les dispositions pour stopper le coronavirus.
Pour ne pas engendrer de complications dans la gestion de ce service, déjà fortement impacté par cette situation de crise, nous demandons à chaque citoyen qui en a la possibilité, de stocker chez lui le contenu de son tri sélectif ( papiers, les emballage plastiques, le cartons et le métal ), les contenants en verre, les déchets verts et cela jusqu’à ce que la situation revienne à la normale.
Dans un soucis de respect de l’environnement et de votre cadre de vie, merci de ne rien déposer dans les colonnes de tri et de verre, ni au pied.
Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien à nos équipes qui continuent de ramasser vos déchets en cette période exceptionnelle.

Confinement et déchets verts
Pendant cette période très particulière, le service gestion des déchets de la communauté de communes Cœur de Garonne se concentre sur le maintien de la propreté et de l’hygiène et donc sur le ramassage des déchets ménagers uniquement. Etant donné que nous sommes confinés, profitons-en pour adopter de nouvelles pratiques.

1. Vous avez un composteur ? Faites sécher votre tonte en petit tas au soleil (afin d’éviter les mauvaises odeurs) et ajoutez-la petit à petit en la mélangeant bien à vos autres déchets déjà présents.
2. Vous avez des haies, massifs, arbres ou potager ? Déposez-y au pied une fine couche (3 à 5cm) de tontes et de petites tailles broyées (utilisez votre tondeuse pour broyer les petits branchages).
3. Lorsque vous tondez, retirez le panier de votre tondeuse et laissez la tonte sécher sur le sol : la nature fera le reste et elle se décomposera toute seule.
Vous pouvez aussi faire un tas au fond de votre jardin afin de stocker toute cette matière.
Nous vous rappelons que le brûlage et le dépôt sauvage des déchets verts est strictement interdit.

Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un mail à : ambassadeur.tri@cc-coeurdegaronne.fr


INFORMATION SERVICE CNI/PASSEPORTS (LE SERVICE EST FERME JUSQU’A NOUVEL ORDRE)
Le ministère rappelle que la période de confinement que nous vivons, prévue par le décret n° 2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, ne prévoit pas d’exception permettant de justifier un déplacement dans une mairie afin de déposer une demande de titre d’identité ou de passeport, ou de le retirer. La justification de son identité pouvant être faite “par tout moyen”, la présentation d’un titre d’identité ou d’un passeport même si la date de validité est dépassée est suffisante.
Afin que les personnes concernées ne reçoivent pas d’informations contradictoires, l’envoi des SMS prévenant les usagers de l’arrivée de leurs titre en mairie a été interrompu. Par ailleurs, le délai de trois mois dont disposent ces personnes pour pour venir récupérer leur titre sera prorogé, pour que les remises puissent se faire ultérieurement.(source : Ministère de l’Intérieur)


!!! LE CONSEIL MUNICIPAL DU DIMANCHE 22 MARS 2020 EST ANNULE !!! Suite à l’allocution de M. Edouard Philippe ce jour sur Europe 1 : “Aucun conseil municipal élu après le premier tour des élections municipales ne sera installé entre vendredi et dimanche, comme le veut normalement la loi. Les conseils municipaux sortants expédieront les affaires courantes jusqu’à mi-mai, date du rendu du conseil scientifique.


 

TOUS LES SERVICES DE LA MAIRIE SONT FERMES JUSQU’A NOUVEL ORDRE :

Toutefois et afin de garantir le service minimum :
pour toutes questions : contact@mairie-cazeres.fr
informations sur le site internet : www.mairie-cazeres.fr et sur la page facebook https://www.facebook.com/Mairie-Cazeres-infos-Coronavirus
• Une astreinte sera assurée au Service Technique : 07 64 38 60 34
• Une astreinte Police Municipale : 05 61 98 46 14
PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES
RESTEZ CHEZ VOUS !!!


ETAT CIVIL : Au regard des mesures limitant les déplacements et le regroupement des personnes afin de lutter contre la crise sanitaire, la célébration des mariages et l’enregistrement des PACS doivent en principe être reportés.
Il peut toutefois être fait exception à cette règle pour des motifs justifiant qu’il y a urgence à l’établissement du lien matrimonial ou du partenariat (par exemple, mariage in extremis ou mariage d’un militaire avant son départ sur un théâtre d’opérations) source : Direction des affaires civiles et du sceau

A compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre TOUTES LES ECOLES, CENTRE DE LOISIRS, RESTAURANT SCOLAIRE, MEDIATHEQUE, MAISON GARONNE seront fermés.

Les écoles et crèches restent ouvertes UNIQUEMENT POUR LES ENFANTS DU PERSONNEL SOIGNANT

Coordonnées des écoles : http://www.mairie-cazeres.fr/scolarite/


COMMUNICATION COEUR DE GARONNE

Pour suivre le “point de situation locale” concernant les services de la Communauté des Communes COEUR DE GARONNE, cliquez sur le lien https://www.cc-coeurdegaronne.fr/information-coronavirus-s…/


ELEANCE

 


Communiqué de presse du 26.02.2020 : informations sur le coronavirus COVID-19 et principales recommandations sanitaires